7 septembre 2017, 16 h — Lancement de la programmation 2017—18

1 / 1

Territoires rituels
et pouvoirs occultes

Date : 7 septembre 2017
Horaire :
— 16 h : Accueil et cocktail
— 17 h 30 : Présentation de la programmation
Lieu : Chalet du Parc Rosaire-Gauthier, 125, boul. Lévesque Est, Laval (Québec)

Directions (transport en commun) : À partir de la station Cartier (ligne orange), sortie Cartier, marcher en direction est sur le boulevard Cartier jusqu’à l’intersection de la rue Saint-Hubert. Traverser la rue et marcher sur le chemin du parc, le long du terrain de baseball (boul. Cartier). Environ 5 minutes.

Directions (à partir de Montréal en vélo) : Aller en direction nord-ouest sur Lajeunesse / Pont Viau. Tourner à droite sur la rue Cartier Est. Tourner à gauche sur la rue Saint-Hubert et continuer sur la rue Videl. Continuer sur le boulevard Lévesque Est. Environ 5 minutes.

Événement Facebook

Depuis quelques années, Verticale articule ses choix artistiques autour de pratiques campées dans la réalité du territoire et de l’organisme. Cette année, dans le cadre de sa programmation régulière hors les murs 2017—18, Verticale propose aux artistes de jeter un regard oblique sur le paysage lavallois — naturel, social et/ou politique —, en le considérant sous l’angle particulier du rite et des rituels, comme vecteurs de cohésion et de singularisation communautaire, de marginalisation sociale et d’expression d’un pouvoir autarcique.

Le 7 septembre, venez découvrir les projets à venir et faire la fête avec les artistes de la programmation, les membres du centre et l’équipe. Musique, pique-nique et surprises !

collectif ad-hoc
— Magali Babin
— Marie-Claude Gendron
— Katherine-Josée Gervais
Nadia Koromyslova
Jean-Pierre Mot
Jamie Ross