Atelier avec l’artiste Sandra Lachance — Carrefour d’Intercultures de Laval

1 / 1

* Inscriptions en cours
Remplissez votre fiche d’inscription au CIL !

Atelier de conversation française « Création et expression artistique » avec la photographe Sandra Lachance

Lieu : Carrefour d’Intercultures de Laval, 1536 Boulevard Curé-Labelle, Laval, QC H7V 2W2

Horaire : Du 20 janvier au 16 mars 2020, les lundis, de 13 h à 15 h

Événement Facebook

Bienvenue à tous et toutes !
Exercez-vous à parler le français en participant à un projet créatif, où les expériences de chacun sont au cœur de l’échange.

Chaque participant repartira avec son portrait photo.
Le fruit des ateliers sera présenté lors d’un événement convivial au CIL, où famille et amis seront invités.

Sandra Lachance

Née en 1979, Sandra Lachance a obtenu une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’UQAM ainsi qu’un post-diplôme du Studio National des Arts Contemporains Le Fresnoy. Elle vit à Montréal et travaille en France et au Québec. Ses réalisations, que l’on peut associer au portrait, s’attachent à différents groupes sociaux particuliers, comme les détenus, les personnes âgées, les pêcheurs. Motivée par la relation à l’autre, Sandra Lachance cherche à décloisonner les classes sociales : elle fait entrer l’art là où on ne l’attend pas. Un peu à la manière d’une journaliste, d’une anthropologue ou d’une réalisatrice, elle utilise l’art pour s’approcher du quotidien, pour en révéler la beauté et l’authenticité, pour réduire la capsularité de notre individualisme. Elle densifie la notion de « l’ordinaire » et met en place des systèmes d’exploration et de narration dans une pluralité d’espaces virtuels, fictionnels et urbains.
Site Web de l’artiste

 


Cette activité est réalisée grâce au soutien du gouvernement du Québec, en partenariat avec le Carrefour d’Intercultures de Laval et Verticale — centre d’artistes.