Chargé·e de projet de médiation en arts actuels et numériques

1 / 1

Date limite de dépôt des candidatures : Le dimanche 9 septembre 2018 ;

Entrevues d’embauche : semaine du 10 septembre 2018 ;

Entrée en fonction: semaine du 17 septembre 2018 ;

Salaire et horaire: à discuter ;

Durée du contrat : 12 mois ;

Faites parvenir votre dossier de candidature comprenant curriculum vitae et lettre d’intérêt à dga.interim@verticale.ca à l’attention de Karine Larocque avant le dimanche 9 septembre 2018.

Mission

Situé à Laval, Verticale est un centre d’artistes autogéré opérant tant hors les murs — dans les communautés, les lieux publics, les espaces sociaux et médiatiques — que dans les espaces spécifiquement dédiés à l’art. Verticale — centre d’artistes (VCA) contribue au développement de l’art actuel. Il offre aux artistes professionnels et en voie de professionnalisation des lieux de création et de diffusion, favorise la vie associative et les rencontres avec le public.

Au printemps dernier, VCA a lancé Villa — véhicule d’arts actuels et numériques, le premier laboratoire mobile équipé pour la création numérique sur le territoire lavallois. Lieu de création, de microdiffusion, de promotion et de médiation, Villa fait son apparition dans un contexte où VCA ne bénéficie d’aucun lieu de création et de diffusion pérenne. Villa incarne le nomadisme propre au Centre et sa volonté d’entrer en contact avec la population, d’aller vers les gens, là où ils sont.

Pour de plus amples informations, consultez le verticale.ca.

Nature du poste

Sous l’autorité de la direction générale et artistique, le ou la chargée de projet aura pour mandat de développer un programme de médiation culturelle ciblé autour des projets du Centre au moyen de Villa — véhicule d’arts actuels et numériques. Concrètement, le ou la chargé·e de projet, en collaboration avec l’équipe régulière, conçoit, élabore, coordonne et réalise des actions, des outils et des activités de médiation en arts actuels et numériques pour différents publics, tout en en assurant la promotion.

Il ou elle aura à établir les besoins spécifiques au mandat, à développer des partenariats, à s’assurer des communications entre les divers intervenants impliqués, à rédiger des contenus et des rapports, à procéder à l’achat et à la location de matériel. Le ou la chargé·e de projet doit aussi veiller à la logistique et à l’entretien du véhicule Villa et de ses équipements.

 

Lire l’offre d’emploi complète.

* Si vous éprouvez des problèmes avec les liens PDF, veillez à utiliser les navigateurs Chrome ou Firefox.