Chargé·e de projet spécial

Dans le cadre du 30e anniversaire de Verticale — centre d'artistes

1 / 1

Le candidat doit être admissible au programme Subvention salariale d’Emploi-Québec. Prière d’obtenir votre lettre d’admissibilité auprès de votre Centre local d’emploi (CLE) avant de postuler. Pour obtenir votre lettre d’admissibilité, présentez-vous avec l’offre présente à votre CLE.

Les personnes admissibles à ce programme d’emploi doivent être sans emploi ou avoir de la difficulté à s’intégrer dans leur secteur professionnel.

Date limite de dépôt des candidatures : le dimanche 26 novembre 2017 ;

Entrevues d’embauche : semaine du 27 novembre ;

Entrée en fonction : semaine du 4 décembre ;

Salaire et horaire : à discuter ;

Durée du contrat : 30 semaines.

Faites parvenir votre dossier de candidature comprenant curriculum vitae et lettre d’intérêt à dga.interim@verticale.ca à l’attention de Karine Larocque avant le 26 novembre 2017.

 

Mission

Verticale est un centre d’artistes qui contribue au développement de l’art actuel.

Il offre aux artistes professionnels et en voie de professionnalisation des lieux de création et de diffusion, favorise la vie associative et les rencontres avec le public.

Pour de plus amples informations sur l’organisme et son mandat, cliquez ici.

Nature du poste


Sous l’autorité de la direction générale et artistique, le ou la chargé·e de projet est responsable de mettre en œuvre un projet spécial célébrant le 30e anniversaire de Verticale — centre d’artistes (VCA). Concrètement, le ou la chargé·e de projet, en collaboration avec l’équipe régulière du centre et le comité membership, s’occupe de la conceptualisation et de la réalisation d’un événement-exposition. À partir d’un travail d’exploration des archives historique et récente du centre, il ou elle s’occupe de développer une proposition commissariale en accord avec le mandat établi, de même que de la recherche, de la sélection des documents, objets et intervenants, de la rédaction des contenus, des invitations et communications entre les divers intervenants, de la logistique, de la promotion, de la coordination et mène l’ensemble des étapes jusqu’à l’événement, prévu en avril 2018. Le ou la chargé·e de projet doit veiller à l’achat et à la location de matériel, organiser l’échéancier de travail, déterminer les besoins, rendre des comptes à la direction artistique et au responsable administratif, etc.

 

Lire l’offre d’emploi complète.

* Si vous éprouvez des problèmes avec les liens PDF, veillez à utiliser les navigateurs Chrome ou Firefox.