Gala des arts visuels 2014

10 décembre — 20h au Théâtre Rialto

1 / 1

Le Gala des arts visuels offrira un rabais privilégié de 15% à l’achat d’un billet aux artistes et intervenants du milieu.

Pour bénéficier de cette offre, rendez vous à galadesartsvisuels.com/billets, puis sur le site de Ticketpro
et entrez ce code de promotion : GAV2014artistes.

Hommage à Françoise Sullivan au Gala des arts visuels 2014

Le Gala des arts visuels a l’honneur d’annoncer qu’il rendra hommage à Françoise Sullivan pour sa contribution exceptionnelle à la communauté, son engagement et ses accomplissements remarquables dans le domaine des arts visuels au cours de sa carrière.

Françoise Sullivan est à la fois sculpteure, peintre, danseuse, chorégraphe et professeure. Grande pionnière de la danse moderne au Québec, elle fait la rencontre de Paul-Émile Borduas en 1941, alors qu’elle étudie à l’École des beaux-arts de Montréal. Cosignataire du manifeste Refus global, écrit en 1948 par les automatistes réunis autour de Borduas, elle y publie un essai intitulé « La danse et l’espoir ». Sa célèbre performance Danse dans la neige, exécutée au pied du mont St-Hilaire, s’inscrit au sein de cette effervescence culturelle qui secoue la société québécoise de l’époque.

Nous vous rappelons que la 3e édition du Gala des arts visuels, animée par Patrick Masbourian, aura lieu le 10 décembre prochain au majestueux Théâtre Rialto.