Le Hub de création culture/savoir — série de 5 ateliers par le ROCAL et ses partenaires

NOUVEAU ! Les 28 février, 14 et 29 mars 2019

1 / 1

Programmation

Pour tout connaître de la programmation des cinq ateliers du Hub de création culture/savoir et réserver votre place, cliquez sur les + dans l’image sur cette page. Les ateliers auront lieu les 28 février, 14 mars et 29 mars 2019, avec comme invité·e·s nuls autres que Martin LandryMichel LemieuxViêt Cao et plusieurs autres surprises… Le Hub démarre tout en force!

Vision

Le Hub de création culture/savoir est une plateforme croisée de développement entre le secteur culturel et le secteur de l’enseignement et de la recherche à Laval. Le Hub valorise l’échange de savoirs et de pratiques entre ces deux secteurs et favorise l’innovation culturelle à Laval à travers les nombreux projets dont il sert d’incubateur.

En savoir plus

Mission

Le Hub est une communauté qui vise tout d’abord à créer une alliance culture, enseignement et recherche en partenariat avec le ROCAL, le Collège Montmorency, l’agitateur de culture [co]motion et d’autres partenaires. Cette alliance vise à développer, soutenir et promouvoir l’ensemble des savoirs, dans tous les maillons de la chaîne culturelle afin d’instrumentaliser ceux-ci à travers des projets innovants. Par le biais d’une démarche complémentaire de recherche-action et de collaboration créative, il veut ainsi mobiliser et rassembler les ressources du secteur de la culture, celle de l’enseignement et celle de la recherche afin qu’elles s’enrichissent mutuellement de leurs expériences et sur des bases continues et pérennes.

 

— À propos du ROCAL

Le Regroupement d’organismes culturels et d’artistes lavallois (ROCAL) se consacre à la mise en place des conditions optimales de recherche, de création et de production, nécessaires au développement et au rayonnement des organismes professionnels de Laval. Carrefour d’idées et d’innovation, engagé pleinement dans sa communauté, il mise sur la force du regroupement et de la collaboration. Le ROCAL compte une quinzaine d’organismes membres qui oeuvrent dans les domaines diversifiés du théâtre, des arts visuels et médiatiques, de la littérature, de la musique, de la danse et de la mise en valeur du patrimoine.

Créé en 2011, le ROCAL s’est donné pour mission prioritaire l’établissement d’un Centre de création artistique professionnelle. Ce projet se veut la réponse à un manque flagrant d’infrastructures culturelles de niveau professionnel à Laval. La créativité et l’audace inspirent cette initiative collective.