Les 2 et 3 avril 2019 — Verticale et Villa à la Semaine des arts du Collège Montmorency

1 / 1

Villa — véhicule d’arts actuels et numériques profite de la Semaine des arts du Collège Montmorency pour nouvelle sortie printanière, en offrant des visites libres les 2 et 3 avril 2019, de 12 h à 15 h (dans le stationnement du Collège, face au boulevard l’Avenir).

Pour l’occasion, Verticale — centre d’artistes (VCA) présente à bord de Villa une exposition en cours de développement. Celle-ci donne une nouvelle visibilité à des œuvres déjà présentées par VCA dans des lieux qui leur étaient spécifiques et qui entretiennent toutes à différents degrés une relation signifiante avec le paysage — naturel, social ou poétique — de Laval. L’exposition collective comprend vidéo, réalité augmentée, art Web, art sonore, traces d’œuvres éphémères et d’interventions in situ et livres d’artistes.

Aussi avec l’artiste invitée Roby Provost Blanchard, à bord de Villa pour faire découvrir au public l’œuvre Rencontre in-game, une expérience de réalité virtuelle conçu en résidence à la Villa à l’été 2018.

Également, Charlotte Panaccio-Letendre, directrice générale et artistique de Verticale — centre d’artistes, participe à la Semaine en se joignant à un panel de discussion sur l’art public, le 2 avril 2019 à 15 h 30 à la Salle Claude-Legault du Collège.

 

— À propos de la Semaine des arts

Pour une 3e année consécutive, le Collège Montmorency tient sa Semaine des arts, du 30 mars au 5 avril. L’édition 2019 a pour thème « Occuper les lieux ». Des activités de toutes sortes sont proposées pour permettre aux étudiantes et étudiants du cégep de s’ouvrir à la culture. De plus, des événements et rassemblements sont accessibles à la population lavalloise, une occasion unique de découvrir le dynamisme des étudiants et des départements d’enseignement. Au programme : panels de discussion, performances, expositions, installation artistique, spectacles, ateliers, chant choral, cinéma, prestation de danse, conférences, table ronde, vernissage de l’artiste en résidence Karilee Fuglem, projection multimédia, arts visuels, photographie, etc.

Consulter la programmation