Nomination de Karine Larocque au poste de directrice générale et artistique par intérim de Verticale

1 / 1

Verticale — centre d’artistes est heureux d’annoncer l’arrivée de Karine Larocque dans son équipe en tant que directrice générale et artistique par intérim.

Karine Larocque sera un atout indéniable pour Verticale durant la prochaine année. Son expérience dans le domaine des arts visuels, dans la recherche de financement et la médiation permettront à Verticale de rester bien en selle. À un moment charnière du développement du centre marqué notamment par la poursuite du projet d’immobilisation, il est certain que Karine saura relever avec brio les nombreux défis qui se présenteront à elle.

Le conseil d’administration et l’équipe de Verticale souhaitent la bienvenue à Karine. Le centre en profite aussi pour remercier chaleureusement Charlotte Panaccio-Letendre pour sa collaboration précieuse dans la préparation de ce transfère et lui souhaite le meilleur pour son congé de maternité !

 

Biographie
Karine Larocque est muséologue et gestionnaire de projets dans le domaine des arts visuels et du patrimoine depuis maintenant 13 ans. Diplômée en muséologie (Collège Montmorency), en histoire de l’art (UQAM) et en gestion d’organismes culturels (HEC), elle a notamment été conservatrice de la collection Les Impatients de 2012 à 2017, où elle a pu mettre en œuvre et diriger un vaste projet de documentation et de mise en réserve de la collection, en plus de participer à l’avancement de la recherche autour de l’art brut et des arts hors-normes. Ayant toujours été au cœur du développement des arts et de la culture, son parcours l’amène à s’impliquer toujours davantage dans son accessibilité et son rayonnement. Elle se joint à l’équipe de Verticale — centre d’artistes en octobre 2017.