Série de rencontres autogérées pour les membres et leurs invité·e·s

  • Vie associative
1 / 4

— Prochaine rencontre : lundi 11 mars, 18 h 30

Marionnettisme chimique, art comestible et art relationnel

Artiste-hôte : Karina Bleau

Invitée : Sylvie Cotton

Date : lundi 11 mars 2019

Horaire : 18 h 30 – 21 h *

Lieu : Au studio de Karina Bleau, quartier Vieux Sainte-Rose
178 et 180 rue Lepage, Vieux Sainte-Rose, Laval QC H7L 1S2
Veuillez passer par la cour pour trouver le studio, derrière la maison.

* Formule repas : Verticale offre le repas et les rafraîchissements à partir de 18 h 30.
La rencontre débutera à 19 h.

Indications (transport en commun) : À partir du métro Cartier, prendre l’autobus 73-N [arrêt Ste-Rose/Hotte], environ 35 min. À partir du métro Parc ou Concorde, prendre le train exo2 direction St-Jérôme jusqu’à la gare Ste-Rose et marcher 20 min. Billets STL 3,25 $.
+ Surveillez les covoiturages à partir du métro Montmorency sur l’événement Facebook.

Événement Facebook

La série de rencontres autogérées Déblocages convie les membres du Centre et leurs invité·e·s à discuter les problèmes qui se font poindre dans leur travail artistique. Chaque événement est orienté autour d’un enjeu particulier proposé par un·e membre. Cette occasion devra servir de prétexte au partage d’expérience et à l’élaboration commune de pistes de solution.

Les Déblocages se veulent décomplexés, ad hoc et volontaires. Il ne s’agit ni de conférences, ni de tables rondes, ni de présentations publiques. Toute personne présente est invitée à participer aux discussions et à partager tout matériel susceptible de les alimenter (images, projets en cours, expériences personnelles, livres, site Web, etc.).

Les Déblocages sont des activités autogérées : elles émergent directement des intérêts et de l’implication des membres et de leurs invité·e·s, qui sont responsables de leur organisation. Afin d’assurer la continuité de la série, les Déblocages s’enchaînent au moyen d’invitations à relais : l’artiste-hôte invite l’artiste-hôte du Déblocage suivant, etc. Le Centre facilite cette organisation en offrant un cadre d’autogestion qui comprend :


L’activité est soutenue par le Programme de partenariat territorial de Laval 2019, Soutien aux projets des organismes artistiques professionnels, issu d’une entente conclue entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et Ville de Laval, avec la collaboration du Conseil régional de la culture de Laval.