Édit-a-thons Wikipédia ART+FEMINISM

Marathons d’édition de contenu Wikipédia au Studio de la Bibliothèque Multiculturelle de Laval

1 / 1

Dates : Les mardis 19 et 26 mars 2019

Horaire : de 18 h à 21 h *

* Repas légers et rafraîchissements offerts !

Lieu : Le Studio de la Bibliothèque Multiculturelle, 1535, boul. Chomedey, Laval QC H7V 3R2

Indications : À partir du Terminus Henri-Bourassa, autobus 55-N (environ 35 min.)  ; à partir de la station Montmorency, autobus 40-O (environ 13 min.) Stationnement sur place. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Événement Facebook

Verticale — centre d’artistes invite le public au Studio, espace numérique pour deux ateliers d’initiation guidés et collaboratifs en compagnie d’Amber Berson — auteure, commissaire, chercheure et ambassadrice canadienne du projet Wikipédia Art+Feminism.

Les Édit-a-thons Wikipédia Art+Feminism sont des marathons d’édition qui visent à améliorer la visibilité des connaissances sur les femmes cis et transgenres, les personnes non binaires, le féminisme et les arts sur Wikipédia — l’ouvrage de référence le plus populaire sur Internet.

Plus largement, ces ateliers visent à développer les compétences de la communauté lavalloise en ce qui a trait à l’édition de contenu Wikipédia et contribuent à la diminution des préjugés et des oppressions grâce au partage des savoirs.

Gratuit. Aucune expérience préalable n’est nécessaire. Les échanges pourront se faire en anglais et en français.

N.B. Il n’est pas nécessaire d’être une femme cis ou transgenre, ni une personne non binaire pour participer. Cependant, vous devez vous préparer à accorder aux voix et récits de ces personnes une place centrale.

Le nombre de places étant limité, il est préférable de réserver par courriel en écrivant à l’adresse : mediation@verticale.ca


Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la Wikimedia Foundation.