Cartes postales — Étalage Verticale (1987-2017)

Étalage Verticale (1987-2017) est un ensemble de cartes postales réalisé pour souligner le 30e anniversaire de Verticale — centre d’artistes (VCA). Instantanées d’un lieu, d’un projet ou d’une œuvre par année depuis 1987, les images choisies capturent la diversité des pratiques qui ont façonné l’identité du Centre depuis sa fondation.

   

Par cette édition spéciale, Verticale pose un premier geste rétrospectif, à la mémoire de l’organisme et de ses membres. Le processus de dépouillement des archives initié dans le cadre de cet anniversaire est un chantier encore en friche, qui laisse entrevoir les fragments d’une histoire pour le moment plutôt méconnue.

Contribuant au rayonnement des artistes et collaborateurs qui ont cohabité au sein des programmations artistiques à travers les années, les cartes postales favorisent la pérennité des images et font circuler l’histoire au-delà de l’événement du 30 avril 2018.

Recherche, rédaction et coordination : Jacinthe Blanchard-Pilon, chargée de projet spécial
Imprimeur : Points d’Impression Numérique Inc.

Dépôt légal — Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Bibliothèque et Archives Canada, 2018.
Première édition.
© 2018
ISBN 978-2-9809387-9-5
Prix suggéré : 10 $ CAN.

Il est possible de se procurer un ensemble en passant nos bureaux, à l’une de nos activités, ou en écrivant à l’adresse info@verticale.ca

Paiement en argent, par chèque ou via le bouton Paypal sur cette page. Frais de poste : 5 $