Le Club de lecture 2017

  • Vie associative
1 / 1

Dates : 30 août et 21-24 septembre 2017
Lieux : À Laval et à Charlottetown (I.-P.-É.)

 

Verticale — centre d’artistes invite le public à son Club de lecture. Au bord de l’eau, une limonade en main, cette série de séminaires informels se veut l’occasion d’une réflexion collective sur des enjeux qui touchent l’art actuel et le centre d’artistes autogéré.

Le vent dans les voiles !

Pour cette quatrième édition, le Club s’exporte de l’Île-Jésus à l’Île-du-Prince-Édouard dans le cadre de l’événement Flottille, la rencontre biennale 2017 des centres d’artistes autogérés à Charlottetown.

Les listes de lecture sont élaborées par les artistes, penseurs et auteurs invités qui prennent en charge l’animation des clubs. Le public a accès aux listes de lecture à l’avance et aux textes en version numérique ou papier. Plusieurs titres sont disponibles à L’Euguélionne, librairie féministe, partenaire de l’activité.

Les échanges pourront se faire en français et en anglais.

Grâce à un partenariat avec les éditions esse, Verticale fera tirer parmi les participants six exemplaires de la dernière parution de la revue esse (no. 90 — Les Féminismes).

Verticale invite les familles à participer au Club. Grâce à une collaboration avec l’organisme Lis avec moi, une sélection de livres jeunesse sera mise à la disposition des participants durant les rencontres.

Le Club de lecture de Verticale est soutenu par le Programme pour les arts et les lettres de Laval 2015-2018, et par le Soutien aux projets des organismes artistiques et littéraires professionnels, du Conseil des arts et des lettres du Québec.