Pascale Théorêt-Groulx — « Un peu plus haut, mon torse veille sur vous »

  • Création
  • Diffusion
1 / 1
Pascale Théorêt-Groulx, « Un peu plus haut, mon torse veille sur vous », image extraite du site Web, 2018.

Série d’interventions aériennes diffusées en direct : entre le 24 septembre et le 12 octobre

Lieu : Le ciel lavallois
Diffusion en direct et archivesunpeuplushaut.com

Performance et rassemblement convivial : samedi 20 octobre, à 14 h

Lieu: Bassin Le Corbusier, 6e Rue, à Laval-des-Rapides, Laval *
* Indications détaillées (transport en commun, vélo, voiture) en bas de la page.

Événement Facebook

 

Depuis quelques semaines, des rumeurs circulent concernant une EAI (Entité Aérienne Instable) qui survolerait l’Île Jésus. Nous ne savons pas depuis combien de temps elle s’y trouve, mais on dit qu’elle observerait les allées et venues des Lavalloises et Lavallois et recueillerait des données privilégiées sur leurs habitudes de vie. En règle générale, elle devrait rester en retrait de la société à près d’une centaine de mètres de hauteur, mais des sources anonymes nous ont informés qu’elle aurait tenté à quelques reprises, sans succès pour l’instant, d’entrer en contact avec des individus. Il semblerait qu’elle cible des personnes en particulier, mais il nous est impossible à l’heure actuelle de déterminer ses critères de sélection. Si vous remarquez qu’elle suit votre voiture ou qu’elle survole votre résidence, ne paniquez pas. Dans le cas où l’EAI tenterait de vous approcher, restez calme. Il est préférable d’éviter d’accélérer, de lui lancer des objets ou de contacter les autorités. L’EAI ne vous a pas choisi en vain, laissez-la entrer en communication avec vous. Comme l’indique son nom, elle est parfois instable et son comportement peut être inattendu, mais ses intentions sont généralement bonnes. Ne tentez pas d’entrer en contact physique avec l’EAI car cela pourrait compromettre votre intégrité physique, ainsi que la sienne.

Si vous apercevez une EAI dans les prochaines semaines, merci de nous en aviser afin que nous puissions comptabiliser leurs présences dans nos statistiques, une présence qui augmentera certainement dans les prochaines années. Vous pouvez visionner les activités de l’EAI en suivant ce lien : unpeuplushaut.com

Soyez à l’affût et prenez soin de vous.

unpeuplushaut.com


Soutien technique et codage Arduino : Mailis Gomes Rodrigues
Site Web

Développement web : Paul Gascou-Vaillancourt
Site Web

 


LieuBassin Le Corbusier, 6e Rue, à Laval-des-Rapides, Laval


Indications (transport en commun)
 :
— À partir de la station Montmorency, prendre la rue Lucien-Paiement en dir. sud. Traverser le boul. de La Concorde et tourner à droite. Marcher jusqu’au passage piéton vers le sud situé en face du magasin Brault&Martineau afin d’accéder au Bassin. (Pour trouver le passage, suivre la signalisation de Verticale sur place.)
OU
— Rendez-vous à 13 h 50 dans l’édicule de la station Montmorency (sortie Lucien-Paiement) pour vous joindre au groupe qui partira à pied vers le lieu de la performance. Environ 8 minutes.

Indications (vélo) : À partir de la piste cyclable sur boul. de La Concorde, prendre le passage piéton/vélo vers le sud situé en face du magasin Brault&Martineau afin d’accéder au Bassin. (Pour trouver le passage, suivre la signalisation de Verticale sur place.)

Indications (voiture) : À partir de l’Autoroute 15-N, prendre la sortie 7 vers boulevards Cartier/de la Concorde/Notre-Dame, puis utiliser la voie de droite pour prendre la bretelle boul. Cartier/des Prairies. Tourner à gauche sur 5e rue, puis encore à gauche sur avenue Sauriol. L’entrée du Bassin Le Corbusier se trouve à l’angle de la 6e rue. Stationnement libre sur la rue (accès piéton et vélo seulement).

Carte

Pascale Théorêt-Groulx — « Un peu plus haut, mon torse veille sur vous »

Laval, QC, Canada