Roby Provost Blanchard — Propositions pour l’implantation d’un circuit de chaises de camping VR

Résidence d'été à la Villa — véhicule d'arts actuels et numériques

  • Création
  • Diffusion
1 / 1
Roby Provost Blanchard, Camping VR, 2018.

Période de résidence : du 4 au 17 août 2018

LieuCentre de la nature, 901 avenue du Parc, à Laval 

Calendrier des activités publiques * :
— les 11 et 12 août, de 13 h à 17 h
— les 17 et 18 août, de 13 h à 17 h

* Démonstrations et ateliers de numérisation et de modélisation 3D pour tous les âges. L’artiste invite les citoyens à partager avec lui leur perception de la ville et de leur environnement afin de réimaginer ces espaces de façon numérique.

Événement Facebook

 

À bord d’un véhicule, on regarde dehors. On a accès rapidement aux façades des bâtiments, un peu plus longtemps au paysages. On s’imagine brièvement la routine des gens qui apparaissent aux fenêtres. Curieux, on regarde les mécaniciens par la porte de garage entrouverte.

À bord de la Verticale Villa, on s’arrête un moment pour numériser les édifices qu’on voyait il y a 10 ans, entre un cours de cinéma à Montmorency et une partie aux arcades d’Amusement 2000. On se park proche d’un terrain de baseball, pis on demande au pee-wee de nous expliquer leur stade de rêve.

C’est une résidence en déplacement. On se promène pour capturer, on s’arrête pour reconstruire. On prépare quelques propositions pour un circuit plein d’artifices à Laval.

À bord de nos chaises de camping, on regarde la ville changer.

 


La résidence est rendue possible grâce au Programme d’aide aux initiatives de partenariats (MCC) pour l’année 2017, dans le cadre de l’entente entre la Ville de Laval, le ministère de la Culture et des Communications et la Commission scolaire de Laval.

Carte

Roby Provost Blanchard — Propositions pour l’implantation d’un circuit de chaises de camping VR

Centre de la Nature, Avenue du Parc, Laval, QC, Canada