Festilaval — Semaine du bon voisinage
C’est avec regret que Festilaval annonce que la Semaine du bon voisinage n’aura pas lieu pour l’année 2014.
Ainsi, vous n’aurez pas à saluer vos voisins cette année, ni à être polis envers eux, ni à leur répondre s’ils sonnent chez vous pour vous demander un ingrédient manquant pour une recette qu’ils préparent ou un outil qu’ils souhaiteraient vous emprunter. Vous n’aurez pas non plus à célébrer l’arrivée d’un nouveau voisin en lui apportant un plat que vous aurez cuisiné ou en lui proposant de lui faire visiter le quartier.
Il n’est également plus opportun, pour l’année 2014, d’attendre une heure adéquate pour passer la tondeuse ou d’avertir vos voisins que vous organisez une fête qui pourrait déranger leurs habitudes. Le gardiennage d’enfants et d’animaux domestiques entre voisins et la surveillance des propriétés pendant les vacances sont suspendus. Tout objet trouvé sur la voie publique devra être détruit, même s’il semble appartenir à quelqu’un de votre voisinage. L’affichage d’annonces relatives à la recherche d’un animal égaré ou trouvé est strictement défendu. De même, il est désormais possible et recommandé de tirer à vue un animal aperçu sans surveillance.
Si le conseil municipal le désire, la Semaine du bon voisinage sera de retour en 2015 et l’ensemble des Lavallois·e·s sera alors convié à vivre dans la paix, l’ordre et l’harmonie. D’ici là, c’est chacun pour soi. Chaque parole, chaque geste devra être réfléchi et, en aucun cas, déplacé. Chacun devra marcher droit, dans la légalité suprême. Pas de lavage de voiture en plein air. Pas de séance de bronzage les seins nus. Pas de canailleries. Pas d’humour. Pas d’entregent. Pas de référence de commerces. Pas de chialage sur le prix des thermopompes. Pas de comparaison de pelouses. Pas de changement de pneu en public. Pas de whellé à vélo. Pas de scooter. Pas de taille-bordure.